Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 don't stop believin' (Morgan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saoirse Reagan
Saoirse Reagan
Messages : 38
Métier : flic

don't stop believin' (Morgan)  Empty
MessageSujet: don't stop believin' (Morgan)    don't stop believin' (Morgan)  EmptyVen 15 Nov - 16:50

On l'avait levée tôt, la Sissi. Son téléphone avait sonné à 6h du matin de la part de son capitaine qui lui avertissait qu'un corps avait été retrouvé près des quai de la Liffey, ce matin même, par un passant qui trainait dans le coin. Ce n'était pas le premier cadavre que la jeune femme allait voir de sa vie, non, mais ça lui filait toujours quelques frissons de voir un mort en vrai. Elle avait appris à dépasser sa peur depuis le temps, mais il était vrai que ça faisait toujours un froid.

Un détail important à noter, c'était le corps d'un homme qu'on venait de trouver. Ce n'était donc pas un nouveau meurtre de Jack l'Eventreur, ou quoique ce soit de ce genre. Si ça se trouve, c'était simplement quelqu'un qui s'était donné la mort, comme ça arrivait parfois à cet endroit là. Il suffisait de sauter d'un pont et le tour était joué. C'était triste mais malheureusement, c'était la stricte réalité des choses. Sissi avait pu l'apprendre à ses dépends, de ses quelques années à la brigade. D'ailleurs, ça n'était pas un hasard si le capitaine l'avait appelée elle, et sans doute quelques autres, pour aller à la pêche au cadavre.

Elle s'était hâtée de s'habiller, la tête un peu dans les vagues. Elle avait bu simplement un jus d'orange, n'avait rien mangé ni bu son café du matin. Elle savait que ce serait une mauvaise journée, mais tant pis, il fallait bien la faire. Elle s'était ruée sur son téléphone pour appeler Morgan, son partenaire journaliste de tout les temps afin de lui avertir de la nouvelle. Elle riait intérieurement à l'idée de le réveiller lui aussi puis une fois qu'elle parvint à le rejoindre, elle n'eut quelques mots à dire.

"Les quais de la Liffey. Dans quinze minutes."

Avant de raccrocher et d'éclater de rire. Elle se hâta ensuite d'aller chercher sa voiture et de se conduire jusqu'à l'endroit indiqué par son capitaine. Lorsqu'elle arriva sur place, un petit groupe de personne était déjà présente, et des banderoles jaunes avaient été placées pour éviter qu'un public un peu trop curieux ne vienne les déranger. Le corps était toujours là, à sa place et elle rejoignit ses collègues déjà présents.

"Salut les gars, ça boom?" demanda-t-elle en levant une main pour un check. Elle se retourna ensuite pour voir Morgan s'approcher et elle le rejoignit, les bras levés vers l'avant dans le but d'aller le serrer dans ses bras.

"Morgaaaan! Je savais que tu viendrais! Alors, ce réveil matinal? Pas trop brutal? Je n'ai pas fait exprès pour la rime!"

Elle pétait d'énergie dès le matin la Sissi. C'était triste comme situation, mais elle avait déjà vu pire et elle ne voulait pas se démonter pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Davis
Morgan Davis
Messages : 30

don't stop believin' (Morgan)  Empty
MessageSujet: Re: don't stop believin' (Morgan)    don't stop believin' (Morgan)  EmptyVen 15 Nov - 18:20

Le réveil sonne et j’ai du mal à me sortir de mon sommeil. Je ne l’ai pas entendu tout de suite. Je ne dormais pas depuis très longtemps, parce que je dors mal ces temps-ci. Je grogne en entendant l’adresse qu’on me donne. Je n’ai pas vraiment reconnu la voix, ni regardé qui m’appelait, mais je me lève et je vais me préparer d’un pas nonchalant. J’essaie de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller mes parents et je prends ma voiture pour rejoindre les quais. Je me gare et sort du véhicule encore à moitié à dormi avant d’entendre une voix. J’aurais du me douter que c’était Soirse qui était m’avait appelé et son ton enjoué me surprendra toujours. Je ne suis pas du tout du matin.

« Mmh … j’aurais bien dormi encore un peu. »

Je me suis couché tard parce que j’ai des insomnies, mais peu importe j’aime trop mon travail pour me reposer.

« Qu’est-ce qu’on a ? »


Je demande parce que je ne sais pas à quoi m’attendre. J’ai déjà vu beaucoup de choses dans ce milieu et depuis que j’enquête sur les meurtres, j’en vois de belles et je suis toujours un peu mal à l’aise quand on découvre un nouveau corps. Je ne suis pas encore habitué, mais je veux trouver des réponses. Je vois le corps un peu plus loin, je me demande déjà ce qu’il s’est passé.

« Comment tu fais pour être d’attaque dès le matin ? »

Elle a plus l’habitude que moi, mais peut-être qu’elle a des conseils à me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Saoirse Reagan
Saoirse Reagan
Messages : 38
Métier : flic

don't stop believin' (Morgan)  Empty
MessageSujet: Re: don't stop believin' (Morgan)    don't stop believin' (Morgan)  EmptyVen 15 Nov - 18:42

Ce n'était pas le premier réveil tôt qu'elle faisait. La miss avait l'habitude d'être d'attaque dès le matin, c'était son métier qui le voulait et pourtant, elle dormait comme une marmotte lorsqu'elle le pouvait. Ainsi, en se réveillant ce matin, elle n'avait pas hésité une seule seconde à appeler son partenaire de toujours pour le réveiller à son tour et lui jouer un mauvais tour. Enfin mauvais... non. Elle le réveillait pour une bonne raison puisqu'un corps avait été retrouvé et que tout journaliste à l'affût serait ravi d'apprendre une telle nouvelle. C'était triste mais c'était totalement vrai. Pendant longtemps, la jeune femme avait eu à la mauvaise les vautours qu'ils étaient, mais sa rencontre avec Morgan avait changé la donne.

Sur place, elle pétait le feu comme d'habitude. Avec son grand sourire et ses grands airs, elle était elle même. Et ce n'était pas un mort qui allait lui donner un air dépité, attristé ou quoique ce soit de ce genre. Non, elle valait bien mieux que cela. Aussi, lorsqu'elle avait vu Morgan au loin, elle s'était empressée de le rejoindre pour le serrer dans ses bras.

"Mmh … j’aurais bien dormi encore un peu." grogne-t-il dans sa barbe.
Elle soupire.
- Eh oui, mais les scoops ne dorment pas eux, n'est ce pas?

Elle se mit à rire doucement, avant de se faire reprendre par son capitaine qui venait d'arriver sur les lieux. Morgan demanda ce qu'ils avaient là et Saoirse l'invita à s'approcher du cadavre pour qu'il voit mieux de ses yeux.

"On a le cadavre d'un homme, probablement un suicidé mais on ne sait pas trop encore. Le médecin légiste ne devrait pas tarder à arriver pour annoncer la cause de la mort." répondit Sissi du tac au tac.

Elle inspecte le mort une nouvelle fois, puis elle se redresse après s'être penchée quelques instant.

"Comment tu fais pour être d’attaque dès le matin ?" demande Morgan.
Elle secoue les épaules un grand coup, prête à lui répondre.
"D'habitude c'est mon café du matin qui me met la pêche aussitôt, et puis là, je ne sais pas. Peut être le jus d'orange? Ou peut être que je suis simplement comme ça tout le temps!" finit-elle par répondre en riant tout doucement.
"Je suis contente que tu sois là en tout cas. Je pourrais te regarder écrire ton article?" demande-t-elle aussitôt qu'elle ait fini de parler. "S'il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit! Et j'te paierais un café!" ajoute-t-elle en faisant les yeux du chat potté de Shrek.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Davis
Morgan Davis
Messages : 30

don't stop believin' (Morgan)  Empty
MessageSujet: Re: don't stop believin' (Morgan)    don't stop believin' (Morgan)  EmptyDim 24 Nov - 12:29

Les scoops ne dorment pas. Elle n’a pas tort. J’acquiesce et fait un petit sourire, c’est bien pour ça que je suis là finalement, parce que je suis toujours autant curieux de savoir ce qu’il se passe, de connaître les coupables. Je fais une grimace quand j’entends que le type s’est probablement suicidé, mais si on est là ce n’est peut-être pas le cas. Je fronce donc les sourcils.

« Un suicide … On nous appelle pour ça ? Est-ce qu’on sait comment il est arrivé là ? »


Je pose toujours pleins de questions. Cette histoire de suicide me met mal à l’aise. Je n’ai jamais aimé être confronté à ça. Je suis sûr que je ne suis pas le seul. Je sens quelques regards posés sur moi. Je sais que les collègues de Saoirse ne sont pas franchement à l’aise avec moi et qu’ils me voient d’un mauvais œil, sans doute mes tatouages, ils s’imaginent surement que je fais partie d’un gang quelque conque mais j’ai appris à les ignorer. J’ai l’habitude qu’on me regarde de travers et en général je réponds à leur regard par des commentaires peu flatteur, mais j’ai aussi appris à me taire. Je la regarde observer le mort et j’avoue que ça me donne souvent la nausée, mais je ne le montre pas.

« Je doute que ça soit le jus-d ’orange, mais je t’envie. Je ne suis pas du tout du matin. Je crois que ça se voit. »

Elle est tellement enthousiaste que c’est un peu étrange. Je me demande parfois si elle ne prend pas de drogue ou de weed, mais je doute que ça soit son genre. Je suis plutôt stoïque pour ma part, mais ça me touche qu’elle veuille voir comment j’écris.

« Si tu veux, mais autant te prévenir, je n’aime pas tellement qu’on me parle pendant que j’écris. J’ai besoin d’être concentré, donc tu devras être discrète. »

Je lui fait un clin d’œil. Ce n’est pas un reproche, c’est plutôt un conseil et j’espère qu’elle ne le prendra pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

don't stop believin' (Morgan)  Empty
MessageSujet: Re: don't stop believin' (Morgan)    don't stop believin' (Morgan)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

don't stop believin' (Morgan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Morgan Davis -
» Morgan Davis - i'm Unstoppable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You Raise Me up :: Dublin :: Rive Nord :: Les quais de la Liffey-