Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Help i'm alive, my heart keeps beating like a hammer (Juan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wladyslaw Alfarez
Wladyslaw Alfarez
Messages : 60
Métier : journaliste pour The Irish Times et écrivain à succès
Quartier d'habitation : temple bar

Help i'm alive, my heart keeps beating like a hammer (Juan) Empty
MessageSujet: Help i'm alive, my heart keeps beating like a hammer (Juan)   Help i'm alive, my heart keeps beating like a hammer (Juan) EmptyMer 13 Nov - 18:52

Il a du mal à émerger. Parmi les bouteilles de bière, il ne reconnaît plus son appartement. Son chat arrive, il l'entend miauler à travers le salon, et il échappe un rire en le voyant, sans trop savoir pourquoi. Il avait encore trop bu. Mais il ne pouvait pas s'en empêcher, c'était plus fort que lui. L'alcool était pour lui le meilleur moyen d'oublier, et quand ça n'était pas la bière, c'était dans le Whisky irlandais qu'il s'adonnait.
L'absence de Jenny était trop remarquable. Elle n'était plus là, plus là pour lui glisser quelques mots d'amour, plus là pour l'embrasser, faire l'amour, lui donner un calin ou un geste tendre. Sa voix lui manquait, sa présence encore plus. Maintenant, elle reposait au cimetière non loin d'ici et il avait du mal à y retourner. Voir sa tombe, c'était comme donner une réalité à la chose et il n'avait pas encore tout à fait fait son deuil. Se laisser aller ne lui ressemblait pourtant pas, mais quand il n'était pas au boulot, rentrer chez lui devenait une épreuve.

"Qu'est ce qu'il y a?" demanda-t-il à l'animal qui miaule pour avoir sa patée. "Elle n'est plus là, d'accord? Elle n'est plus là!"

Et il s'effondre à nouveau en larme. Il commence à avoir la migraine mais la douleur n'est rien comparé à celle qu'il possède depuis quelques mois déjà. On a tué sa femme! Un être humain a fait ça, comment c'est possible? Il n'aurait jamais cru que cela le toucherait un jour. Pourquoi lui? Qu'avait il donc fait au bon dieu pour qu'il lui supprime l'être humain qu'il avait aimé le plus au monde?
Tout à coup, il a un geste brusque et l'une des bouteilles s'éclate au sol. Il repleure alors de plus bel, en pensant que sa réaction était exagérée mais les larmes lui viennent tout seul, sans qu'il n'ait un quelconque contrôle dessus. Il attend alors que ça se calme avant de se baisser pour ramasser les débris. Et là tout à coup, il sent une nouvelle douleur sur sa main. Il la relève alors pour l'observer et voir l'entaille qu'il venait de se faire. Elle n'était pas très profonde mais il ne s'était pas loupé. Il la regarde un long moment avant que la sonnette ne se mette à retentir. Quelqu'un était derrière sa porte et il ne savait pas s'il devait y aller ou faire le mort pour croire qu'il n'était pas là. Il se dirige, méfiant, vers la porte, puis il observe dans le judas pour s'apercevoir que c'était son frère. Bon dieu oui, il devait passer. Pourquoi faire? Il ne le savait plus. Peut être bien que c'était simplement dans le but d'aller lui rendre visite. Il ouvre la porte et s’essuie les larmes avec son bras.

"Juan! Salut, tu vas bien?" demande-t-il en faisant semblant de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Juan-Karol Alfarez
Juan-Karol Alfarez
Messages : 27
Métier : Prêtre catholique (curé d'une paroisse)
Quartier d'habitation : Presbytère de Saint Kevin, Temple Bar
https://you-raise-me-up.forumactif.com/t84-juan-karol-fiche

Help i'm alive, my heart keeps beating like a hammer (Juan) Empty
MessageSujet: Re: Help i'm alive, my heart keeps beating like a hammer (Juan)   Help i'm alive, my heart keeps beating like a hammer (Juan) EmptySam 23 Nov - 11:14

Juan n'avait pas pris le temps de se changer, avant de se rendre chez son frère. Il lui avait promis une petite visite. Wladyslaw avait toujours été là pour lui, durant l'ensemble de leur enfance, après le départ de leur mère et la descente aux enfers de leur père. A présent, après le tragique décès de l'épouse de son grand-frère, Juan avait pris soin d'être là pour celui-ci, au maximum qu'il le pouvait. Ce n'était pas bien évidemment, avec tout le travail qu'il y avait à la paroisse, mais il faisait de son mieux.

Il sonna à la porte, un sourire bienveillant ornant ses traits. Cependant, malgré un pâle sourire forcé, ce fut un Wlad les yeux rougis, le joues humides malgré une tentative de les sécher, et complètement accablé, qui lui ouvrit. Juan ne perdit pas autant son sourire. Il ne voulait pas montrer toute son inquiétude, jusqu'à ce que ses yeux ne se posent sur la coupure décorant la main de son frère. "Salut, mais qu'est-ce que tu t'es fait?" demanda-t-il simplement, entrant dans l'appartement. Il se retrouva alors dans une pièce remplie de bouteilles vides et de déchets. Un vrai désastre. Et avec le tic du plus jeune des Alfarez, à savoir son côté absolument maniaque lorsqu'il s'agissait de propreté, ce n'était pas évident de son sortir. Juan fit la moue, se retenant de se jeter sur le rangement. Il y avait plus urgent d'abord. Mais ils y reviendraient plus tard. Alors là, il ne laisserait certainement pas son frère vivre dans un tel dépotoir! D'ailleurs, il en avait les poils hérissés rien qu'à cette terrible pensée et à revoir le salon-déchetterie.
"Viens, on va nettoyer ta menotte." indiqua-t-il simplement en le tirant par le bras jusqu'à la salle de bains. Juan avait l'habitude d'utiliser des termes enfantins, car il travaillait beaucoup avec des jeunes. Une fois dans les lieux, il farfouilla pour trouver une trousse de premier soins et après avoir passé la main sous l'eau claire et s'être assuré qu'aucun bout de verre n'y était coincé, il aspergea doucement d'eau oxygénée, puis apposa un pansement, appuyant longuement et fortement, jusqu'à ce que la petite plaie arrête de saigner. Il sortit alors un pansement sec pour le coller.
"Pourquoi tu te mets dans cet état-là?" demanda ensuite Juan en poussant un large soupire.
Revenir en haut Aller en bas
 

Help i'm alive, my heart keeps beating like a hammer (Juan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You Raise Me up :: Dublin :: Temple Bar :: Habitations-